Assassinat de Ali Tounsi: Oultache condamné à la prison à perpétuité

Le Tribunal criminel près la Cour d’Alger a condamné, tard dans la soirée de jeudi à vendredi, Chouaïb Oultache, à la prison à vie, dans l’affaire liée à l’assassinat en 2010 de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi.

Le procès qui a duré plus de 17 longues heures a fini par la condamnation du principale et unique accusé dans cet assassinat. L’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache est déclaré coupable d’«homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans autorisation ».

Plus de 20 témoins dont des cadres et anciens responsables de la DGSN ont été entendus. Ancien chef de la Sûreté d’Alger, Abdrabi Abdelmoumene, entendu comme témoins a déclaré devant les juges avoir été victime d’une tentative d’assassinat par Oultache, juste après sa sortie du bureau de feu Ali Tounsi. La relation du colonel Oultache avec les cadres de la DGSN, était « crispée », a expliqué le même témoin.

De son coté, Chouaïb Oultache, a nié les faits qui lui ont été reprochés, et déclaré qu’il « ne pouvait en aucun cas préméditer l’assassinat d’un ami et frère » qu’était Ali Tounsi. Sa plaidoirie ne lui a pas servi. Il passera le reste de sa vie derrière les barreaux.

Oultache qui se trouve déjà en prison, a été condamné en février 2017, à la peine capitale.

A.M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer