Arrêté samedi dernier à Dubai: Ould Kaddour en attente d’extradition

L’extradition de l’ex patron de la Sonatrach , Abdelmoumen Ould Kaddour arrêté Samedi dernier à Dubai ne serait qu’une affaire de quelques jours , voire deux semaines au maximum selon toutes les sources qui suivent ce dossier.

Pourtant , certaines informations disent que Ould kaddour n’est plus en détention et qu’il aurait bénéficié d’une remise en liberté sous caution avec cependant interdiction de quitter le territoire des Emirats Arabes Unis .

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui par le pôle financier du tribunal de Sidi M’hamed pour des soupçons de corruption liée à la scandaleuse acquisition d’une raffinerie en Italie( Augusta)  pour plus de 700 millions de dollars en dépit de son état vétuste , l’ex président directeur général de Sonatrach devrait être présenté devant un juge émirati qui aura à se prononcer sur son extradition vers l’Algérie.

Il sera justement question de faire intervenir la convention de coopération judiciaire sur de multiples volets qui lie les Emirats et l’algerie en vertu des accords signés et ratifiés en 1983 et en 2007.

Étrangement aucune voix officielle en Algérie ne s’est exprimée sur cette affaire qui a été rendue publique par les médias .

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer