Après le séisme de Bejaia : Le Parc national de Gouraya appelle les visiteurs à la vigilance

Les déplacements de citoyens et de familles au Parc national de Gouraya, dans la wilaya de Bejaia, sont déconseillés. Le séisme qui a touché la wilaya mercredi a poussé la Direction du ce site touristique à appeler à « la vigilance ».

« Suite au tremblement de terre qui a touché la wilaya de Bejaia le 18/03/2021 à 1h 04 du matin dont l’épicentre a été enregistré à 28 Km nord-est de Cap Carbon et afin d’épargner nos visiteurs des dangers qui peuvent être engendrés par la chute des pierres, la direction du Parc national du Gouraya lance un appel aux citoyens particulièrement ceux qui fréquentent la partie Est du parc à savoir : le Pic des singes, le cap Carbon, la corniche et les Aiguades, afin de faire preuve de plus de prudence et de vigilance ces jours ci », a-t-on indiqué de la cellule de communication du PNG.

La Direction du parc appelle par ailleurs à « éviter d’emprunter le sentier de la corniche du grand phare et des aiguades », estimant « très probable » le risque de chute de prières.

Enfin, et pour la sécurité des enfants, elle appelle à « ne pas fréquenter les aires de jeux particulièrement celles situées dans des endroits rocheux (cap carbon) ».

Des répliques du séisme de magnitude 5.9 sur l’échelle de Richter, continuent d’être enregistrées par le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer