Amine Mesraoua nommé DG par intérim d’Air Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a un nouveau DG par intérim.

Il s’agit d’Amine Mesraoua, ancien conseiller du P-DG limogé par Abdelmadjid Tebboune.

Mesraoua a été installé, ce lundi 11 janvier, par le ministre des Transports intérimaire, Farouk Chiali, rapportent plusieurs médias dont le site spécialisé ‘’visa-algerie’’.

Expert en aviation, le nouveau Directeur général par intérim d’Air Algérie, a occupé la poste de représentant de l’Algérie et du Maghreb au sein du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Mesraoua avait eu avant cela une carrière à l’Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA). Son dernier poste occupé est celui de conseiller de Bekkouche Allache, P-DG de la compagnie aérienne nationale, limogé samedi par le Président de la république au même titre que le ministre des Transports, Lazhar Hani.

Cette décision fait suite à « l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liées à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale », avaient précisé les services du Premier ministre.

Aziz. T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer