Ali Aoun menace et accuse les dirigeants de Saïdal : Le mauvais quart d’heure des responsables…

La PDG du groupe pharmaceutique public, Madame Fettoum Akacem ,était sûrement loin de s’attendre à un tel degré de colère qu’a montrée à son égard, le ministre de l’industrie pharmaceutique Ali Aoun.

Bien entendu , la scène est «soigneusement» filmée !

S’emportant franchement , Ali Aoun accuse la patronne de Saïdal de lui «mentir » !

« Saïdal est à blâmer. Elle tourne très en deçà de ses capacités et le personnel pléthorique ne fait rien. Je vous avais demandé de vous séparer de ces cadres qui ne travaillent pas et qui gênent le développement du groupe…» lance-t-il à l’adresse de la PDG .

« je vous avais pourtant donné des instructions . Vous ne les avez pas appliquées. Je vais prendre mes dispositions dès la semaine prochaine… Saïdal sera fermement sanctionné. C’est un groupe public mais il aura des sanctions plus sévères que celles collées au privé…» ajoute Ali Aoun qui s’en est allé inspecter dans le moindre détail la gestion de ce groupe, des états de stocks de matière première jusqu’à ceux des ventes et de la production. Il ne laissera passer aucun détail, interrogeant par là et blâmant par ci.

Il a tout simplement acculé les gestionnaires du groupe. Il ne laissera aucun souffle de réponse à la PDG , sérieusement malmenée pour ne pas dire humiliée.

Ali Aoun a fait parler les chiffres en soulignant que « Saïdal a une capacité de production de 15 millions d’unités par an ,alors qu’elle ne tourne qu’avec 20%.. ».

Les ruptures et autres tensions sur les médicaments, notamment introuvables dans les pharmacies ont encore exacerbé la colère du ministre face à la patronne du groupe qui lui rétorque que « Saïdal vend aux grossistes et non aux détaillants.. ».

Les heures de cette responsable sont- elles comptées , elle qui a pris ses fonctions début 2020 après une carrière de 20 années totalement réalisées au sein de Saïdal où elle a gravi les échelons?

Docteur en pharmacie, diplôme décroché au Canada elle est également diplômée en gestion des entreprises.

Faut rappeler qu’en décembre 2021, elle recevait la médaille de reconnaissance de l’ordre de mérite de rang Achir que lui avait attribuée le président de la république.

Enfin, nous sommes déjà le 9 mars. La fête c’était hier…

K.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer