Algérie-France: Retour à la normale après l’échange téléphonique entre les deux chefs d’États.

Fin de la brouille diplomatique entre les deux pays.
L’ambassadeur d’Algérie devrait bientôt reprendre son poste à Paris et la visite en France prévue par Abdelmadjid Tebboune est toujours inscrite au programme.

Au cours de cet échange téléphonique, il a été question de l’épisode Amira Bouraoui( jouissant de la double nationalité franco-algerienne) qui faisait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national, et les conditions qui lui ont permis de rejoindre la France, à partir de la Tunisie avec l’assistance active de diplomates français .

Affaire qui a pris des proportions inattendues, déclenchant une véritable tempête diplomatique, avec rappel immédiat par Alger de l’ambassadeur en France , suivie d’un communiqué officiel dénonçant l’ingérence de services français…

Les deux chefs d’États ont convenu de dissiper ces malentendus et de travailler au renforcement des canaux de communication entre les administrations respectives des deux pays afin d’éviter ce genre de situations et d’incompréhensions .

Ils ont également soutenu la nécessité de mettre en œuvre les points liant les deux pays dans le cadre de la déclaration d’Alger qui sert de base de coopération et d’entente mutuelle…

E.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer