« Algerie debout  » un groupe facebook qui avance mais qui dérange

C’est un groupe actif où s’échangent des informations et des débats entre internautes avertis , portés sur l’intérêt du pays dans un esprit apaisé et responsable.

Algérie Debout, C’est le nom de ce groupe dont le fondateur Soufiene Benyounes annonce faire l’objet encore une fois de convocation de la part des services de police.

Benyounes indique que ce n’est pas la première fois que les services de sécurité se sont intéressés à sa personne en rappelant que d’autres membres du même groupe ont été interrogés alors que l’espace d’échange a été pour sa part , objet de tentatives de piratage.

Le groupe » Algerie debout  » comme son intitulé le laisse entendre s’articule autour de toutes les questions liées à la vie  politique du pays, notamment en ces temps de crise .

Il mobilise des dizaines de milliers d’internautes , et affiche des règles de transparence et une obligation de respect d’une certaine déontologie comme préalables à l’accès .

Il s’est voulu également comme un outil de rassemblement et de facilitateur pour des appels d’ordre social, une tribune pour des citoyens en quête d’aide qui y trouvent une alternative souvent précieuse.

À l’heure où les espaces et certains sites de journaux ont été rendus inaccessibles, Algérie debout a tant bien que mal occupé ce rôle d’information.

Difficile de comprendre qu’ il suscite tant de suspicions alors que l’on a enregistré sur la toile des appels à la division des algériens, des propos racistes et dangereux qui ont émané bien souvent de la part de personnes censées être responsables, à l’instar de quelques chefs de partis.

 

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer