Algérie – Afrique du Sud (3-3) : Les Verts séduisants malgré le nul

La sélection algérienne et son homologue sud-africaine nous ont gratifiés d’un beau spectacle mardi soir au cours d’une soirée ramadhanesque mémorable pour le compte de la dernière journée du tournoi FIFA SERIES – ALGERIA 2024.

Le nombreux public présent au stade Nelson Mandela de Baraki a pu apprécier en effet, cette rencontre au jeu ouvert et surtout aux nombreux buts inscrits de part et d’autre.

Les Verts ont ouvert la marque à la 22’ par l’entremise de Yassine BENZIA d’une belle frappe mais les Sud-africains parviendront à égaliser dans un premier temps à la 34’ par ZWANE avant que celui-ci ne s’offre un doublé juste avant la pause.

Au retour de vestiaires, Yacine BRAHIMI permet à l’Algérie d’égaliser à la 53’, mais encore une fois, les visiteurs profitent des errements défensifs de l’EN pour reprendre l’avantage grâce à RAYNERS à la 66’.

Déjà buteur face à la Bolivie vendredi dernier, Yassine BENZIA réussira à mettre un doublé en égalisant pour les Verts sur un geste venu d’ailleurs (70’).

Les coéquipiers de Monsef Bekrar avaient la possibilité de mettre le quatrième but à maintes reprises mais ont manqué d’efficacité face aux buts adverses.

Un bon match à retenir pour les Verts face à l’une des meilleures sélections du continent (3e à la dernière CAN) en attendant de régler certaines lacunes en prévision des prochaines sorties, à commencer par les deux matchs de juin face à la Guinée et l’Ouganda pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer