Alger rompt ses relations avec Rabat: Le Maroc a joué avec le feu

 » L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui », a déclaré M. Lamamra au cours d’une conférence de presse animée à Alger.


 

Mercredi dernier, le Haut Conseil de Sécurité, présidé par le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a souligné que les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie, ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l’intensification des contrôle sécuritaire aux frontières Ouest ».

Ramtane Lamamra est revenu sur la série de faits et d’actes hostiles à l’Algérie notamment les dernières déclarations du délégué du Maroc aux Nations unies qui a fait usage de propos provocateurs et particulièrement dangereux puisqu’ils touchaient à l’unité du peuple algérien.
Le ministre algérien a souligné que les faits sont définitivement établis et poursuit en expliquant que les dérapages et provocations à l’encontre de l’Algérie sont couverts , voire appuyés par les plus hautes autorités marocaines. Il fera aussi savoir que c’est pratiquement la première fois depuis 1948 qu’un pays arabe est ciblé par une partie étrangère à partir d’un autre pays arabe .
Il faut ajouter à ce sujet que ces derniers temps , depuis qu’il a officialisé sa normalisation avec l’Etat hebreu, le Maroc a multiplié ses attaques contre l’Algérie .
La rupture des relations diplomatiques décidée par Alger ne peut à ce titre constituer une surprise pour ceux qui ont suivi ce dossier de près. Le Maroc a joué avec le feu.
ABN/ APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer