Aide au logement rural : Relance du programme du FNPOS

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, qui effectue ce jeudi, une visite de travail dans la wilaya de Tindouf, a annoncé la relance officielle du programme du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) d’aide au logement rural avec une enveloppe de 30 milliards de dinars.

« A l’occasion de ma visite dans la wilaya de Tindouf, dont j’ai été chargé par le président de la République, je vous annonce officiellement la relance du programme du Fonds national de péréquation des œuvres sociales d’aide au logement rural au niveau national, avec une enveloppe de 30 milliards de dinars », a déclaré le Premier ministre.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a pour rappel, indiqué que le FNPOS entamerait prochainement la réception des demandes d’aides au logement via une plateforme numérique dédiée à cet effet.

Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a fait savoir que « les capacités financières du fonds permettent d’allouer 24.000 aides/an, couvrant toutes les formules de logement, y compris les logements sociaux, participatifs et promotionnels aidés ».

Il a ajouté que cette situation avait conduit le fonds en 2017 à suspendre la réception de nouvelles demandes dans toutes les wilayas du pays, étant incapable d’absorber le grand nombre de demandes liées à cette aide.

Y.Y

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer