Affaire du foncier touristique impliquant, Ouyahia, Ghoul et Zaalane: Procès en appel reporté

La sixième chambre du pôle pénal financier et économique près de la Cour d’Alger, a reporté aujourd’hui dimanche 28 Février 2021, encore une fois le procès de l’homme d’affaires Mohamed Benfassih, au 14 mars.

Le procès en appel de l’affaire de pillage du foncier touristique dans la wilaya de Skikda dans laquelle sont poursuivis , l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia  ainsi que les deux anciens ministres des transports et des travaux publics, Abdelghani Zaalene et Ammar Ghoul et enfin, trois anciens walis de Skikda.

Le report a été décidé en raison de difficultés techniques à joindre l’ancien premier ministre Ouyahia, incarcéré dans la prison d’El Abadla (Bechar).

En Janvier dernier, Le tribunal avait condamné Ahmed Ouyahia à une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars, alors que les deux anciens ministres des Travaux publics, Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane ont écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

L’homme d’affaires, BenFassih Mohamed a été condamné à 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

Ouyahia, Zaâlene et Ghoul son poursuivis pour abus de fonction, conflit d’intérêts, dilapidation de deniers publics , octroi d’indûs avantages et la vente de terrains relevant du domaine de l’Etat situés dans le tissu urbain de la ville de Skikda à des investisseurs à des prix en deçà de leur véritable valeur, avec un écart atteignant environ 2 milliards Da.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer