Adjal rencontre les dirigeants du cluster énergie solaire: Plusieurs centrales photovoltaïques raccordées avant l’été 2026

Par Khaled Remouche
Le ministre de l’énergie et des énergies renouvelables Mourad Adjal a reçu jeudi dernier le président du Green cluster Algeria GECA Mehdi Bendimerad et son Directeur Général Boukjalfa Yaici en audience.
Le premier responsable du secteur a dévoilé au cluster la feuille de route de la branche à court, moyen et long terme.
Il a indiqué que les années 2026 et 2027 seront marquées par l’achèvement du programme de réalisation d’une vingtaine de centrales photovoltaïques d’une capacité de 3200 MW.
Il a ajouté, lit-on dans le communiqué de GECA que plusieurs centrales photovoltaïques dans le cadre du programme de 3300 MW seront raccordées au réseau électrique de Sonelgaz avant l’été prochain.
Le premier responsable du secteur a assuré de sa disponibilité de travailler de concert avec GECA sur les sujets suivants :
Le développement de l’industrie des énergies renouvelables, l’implication de l’outil de réalisation et de production d’équipement dans les programmes futurs en ENR , en éolien et le développement du hors réseau.
K.R




