Accueil de blessés palestiniens en Algérie : l’ambassadeur de Palestine salue hautement le geste du président de la République

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, M. Fayez Abu Aïta, a salué hautement la position et l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’accueil de blessés palestiniens en Algérie afin de recevoir des soins.

« Nous remercions l’Algérie, pays frère, et saluons hautement la position et l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ainsi que ses directives, pour l’accueil de blessés palestiniens », a indiqué M. Abu Aïta dans une déclaration à l’APS, après l’arrivée jeudi soir de blessés palestiniens et de leurs proches en Algérie, assurant que l’opération a été couronnée de succès.
Le diplomate a fait savoir que 46 blessés palestiniens lors de l’agression sioniste brutale contre la bande de Ghaza sont arrivés en Algérie avec 67 accompagnateurs, soit un total de 113 personnes.

« C’est une position noble et honorable de l’Algérie, et nous sommes conscients des efforts incommensurables déployés par nos frères en Algérie afin de mener à bien l’opération de rapatriement de blessés vers le territoire algérien afin de leur prodiguer les soins nécessaires », a-t-il ajouté.

Pour M. Abu Aïta, cette opération de rapatriement de blessés palestiniens illustre « le soutien constant de l’Algérie à la Palestine et à son peuple ». Et de souligner que « cette initiative est à même de renforcer la résilience du peuple palestinien ».

« Malgré toute la douleur ressentie dans nos cœurs pour nos martyrs et nos blessés, la victoire sera notre et l’Etat palestinien sera établi avec El-Qods Echarif comme capitale », a assuré l’ambassadeur palestinien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer