A la Une

Accidents de la route : 40 morts et 1 565 blessés en une semaine

 La route algérienne continue de faire des ravages : 40 personnes ont perdu la vie et 1 565 autres ont été blessées dans 1 333 accidents survenus entre le 8 et le 14 mars dans plusieurs wilayas, selon un bilan hebdomadaire dressé mardi par la Protection civile.

Le plus lourd tribut a été payé dans la wilaya de Sétif, où 4 morts et 91 blessés sont à déplorer suite à 82 accidents de la circulation. Parallèlement, 17 interventions ont été menées pour 36 personnes incommodées par des intoxications au monoxyde de carbone, issues de dispositifs de chauffage ou de chauffe-eau.

Les pompiers de la Protection civile n’ont pas chômé non plus : 753 interventions ont permis d’éteindre 488 incendies urbains, industriels et divers. Les wilayas les plus touchées sont Alger (91 sinistres), Blida (22) et Oran (21).

R. N.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page