AADL les Bananiers: les habitants se mobilisent contre le danger et l’anarchie

Les habitants de la Cité AADL Mokhtar Zerhouni (Les Bananiers) ont observé un sit in vers dix heures du matin pour protester contre la construction de trois tours à usage d’habitation sur un site affecté initialement à un espace vert qui n’a jamais vu le jour à cause de la convoitise contrée ( par les habitants) à maintes reprises.

Face au mutisme des responsables de l’Aadl qui n’ont jamais daigné prendre acte des doléances et autres dénonciations de dépassements, les co- propriétaires des tours surplombant l’assiette en question ( laquelle fait face à l’hôtel Hani et à l’hypermarché Carrefour) et les propriétaires des villas en contrebas sont montés au créneau. Une pétition a été lancée et sera envoyée au Ministre de l’Habitat.

Pour rappel, l’assiette, objet de convoitise de responsables maffieux a failli être détournée à deux reprises en quinze ans : en 2008 pour soit disant , la réalisation d’une crèche ( les travaux d’excavation ont été arrêtés illico) et en 2012, les habitants ayant fait un tapage médiatique et lancé une pétition.

Les responsables de l’Aadl savent pourtant que le plan de masse prévoit clairement, au niveau de ce terrain de surcroît non constructible ( les tours 24 et 25 n’ayant pas été réalisées pour cela) , des espaces verts qui n’existent pas au niveau de cette cité connue pour être la plus importante en termes de densité humaine ( largement dépassée) au niveau de la capitale.

L’entreprise de réalisation ( dirigée par un syrien qui dit avoir acheté le lot ??) qui n’a depuis le lancement des travaux en mai dernier , pas daigné installer un tableau informatif sur la nature du projet) a démoli des voiles en béton ceinturant les tours 23 et 26 !!

En cas de sinistre ( fissures au niveau des tours,..) les habitants tiendront pour responsables les responsables de l’Aadl qui n’ont à ce jour jamais tenu compte des requêtes formulées, ni de la mauvaise gestion caractérisée au niveau de cet împortant site.

Ils projettent de saisir le Président de la République si la tutelle ne réagit pas.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer