À Bouira ,Les juges rendent le verdict en faveur du peuple: système condamné pour violation de la loi

Fini, les jugements rendus en faveur du système par un ordre d’un appel téléphonique. Hier, une audience historique s’est tenue devant la cour de Bouira. Des magistrats debout épaulés par les avocats du barreau de la wilaya de Bouira.

Le plaignant n’est autre que le peuple algérien. L’accusé, le système en place poursuivi sous les chefs d’inculpations, violation de la constitution, détournement des richesses du pays, dilapidation des biens publics, corruption, le complot sur la protestation pacifique du citoyen et manipulation politique de ses revendications. Les magistrats, très attentifs à la revendication populaires qui aspire au respect de la constitution. La plaidoirie, du peuple opprimé par le système n’a pas été sans effet. Après avoir écouté les plaignants, l’affaire enrôlée fut jugée en référé.

Après délibération, les juges ont rendu leur verdict en faveur du peuple et décident de le rejoindre dans sa protestation et condamnent le système en place en retenant contre lui tous les griefs qui lui ont été reprochés notamment la violation de la constitution et la confiscation de la volonté du peuple pour le changement. Un jugement sans appel.

Les greffiers et travailleurs assimilés du tribunal de Bouira de leur côté ont pris acte de cette condamnation et l’ont enregistrée comme le stipule la loi dont ils tiennent à l’application en le criant haut et fort dans les rues de la ville avec des banderoles qui stipulent leur implication dans la protestation populaire dont ils affirment être partie prenante.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer