À Ain Temouchent et Beni Saf, les plages plus importantes que le Covid?

La route Ouest reliant Oran à Tlemcen…

Entre El Madagh plage et la côte de bénisaf , une route bondée de véhicules depuis le 15 août dernier la date d’ouverture des plages suite au déconfinement progressif.

les plages de cette région ont été assaillies par les estivants  à l’instar de celles des autres régions côtières d’Algérie.

Des images sur le net ou sur place montrent le spectacle des rivages, entre  plages privées ou publiques, le comportement de l’estivant est le même.

Rares sont ceux qui arrivent à respecter les gestes barrières .

La plage de Madagh, située à Bouzedjar, une commune de la wilaya d’Aïn Témouchent, a été fermée aux estivants en raison de l’étroitesse des lieux et du non-respect des gestes barrières.

« Conformément à une décision prise par le Wali , l’accès à la plage de Madagh est interdit aux citoyens , rapporte ce dimanche 23 août la radio d’Aïn Témouchent.»

Mais en visite à un complexe touristique privé renommé de la région de bénisaf, le phénomène se répète ; aucun contrôle à l’entrée, aucun respect de distanciation entre les familles … où est le protocole donné par les autorités ? Est-il respecté et appliqué ?

En réponse à cette question le responsable de la sécurité a ses arguments « on ne peut rien imposer à un estivant qui paye une somme donnée comme un accès à nos plages… »

La question qui s’impose maintenant on est devant l’insouciance du citoyen ou l’opportunisme d’un « concessionnaire » ?

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer