A la Une

Agression sioniste : 5 martyrs, dont des enfants et des femmes, sous les bombardements continus de l’occupation sur Ghaza

Cinq Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs, et d’autres ont été blessés, dans des raids menés par l’armée d’occupation sioniste sur plusieurs zones du centre et du nord de la bande de Ghaza.

Selon des sources des services de secours et d’urgence du ministère de la Santé palestinien, citées samedi, un homme et son épouse sont tombés en martyrs, et quatre autres personnes ont été blessées, suite à un bombardement sioniste ayant visé une maison au sud de la ville de Deir el-Balah, dans le centre de la bande.

Un homme âgé et un enfant sont également tombés en martyrs suite à un bombardement sioniste ayant visé un appartement dans la tour Al-Sousi, à l’ouest de la ville de Ghaza, tandis qu’un Palestinien est tombé en martyr et que d’autres ont été blessés suite à des tirs des forces d’occupation visant des habitations près de l’église du couvent latin, dans la vieille ville, à l’est de Ghaza.

Les mêmes sources font état de blessés suite à un bombardement d’artillerie ayant visé les abords du carrefour Dawla, au sud du quartier de Zeitoun, dans le sud-est de la ville de Ghaza, coïncidant avec l’incursion de véhicules blindés de l’occupation dans la zone et des tirs visant les tentes des déplacés.

Ainsi, le nombre de martyrs s’élève, depuis l’aube de samedi, à 12, en plus de dizaines de blessés, suite aux raids aériens et aux tirs des forces d’occupation dans plusieurs zones de la bande de Ghaza.

Le ministère de la Santé palestinien dans la bande avait annoncé que le bilan des victimes de l’agression sioniste contre Ghaza s’élève désormais à 73 349 martyrs et 174 162 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

R. I. 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page