Oued Amizour : « la deuxième étape après Gara Djebilet »…Le message du président Tebboune aux sceptiques

Par Kahina Hammoudi
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce samedi le lancement imminent des travaux de forage de la mine d’Oued Amizour, dans la wilaya de Béjaïa.Au cours de son entretien périodique avec les représentants de la presse nationale, le chef de l’État a déclaré : « Dès la fin du mois de mars, nous débuterons le forage de la mine d’Oued Amizour ».
Il a ajouté que d’autres mines similaires à celle d’Oued Amizour seront exploitées dans les wilayas de l’Est et du Centre, afin de généraliser le développement local et de garantir l’équité régionale.
Le président a affirmé que les réalisations de Gara Djebilet marquent le début du parcours d’un État émergent, et que la deuxième étape sera l’exploitation de la mine de plomb et de zinc d’Oued Amizour.
À cette occasion, il a adressé un message cinglant aux sceptiques : «Certains, dont les cœurs sont malades et que Dieu accable de plus belle maladie, ne se préoccupent que de contester toute réalisation gouvernementale et sa rentabilité».
Il a poursuivi dans le même registre : «On ne peut attendre d’une personne au niveau primaire, qui ne sait que vitupérer et salir l’honneur des familles, une évaluation objective du projet Gara Djebilet»
K. H’




