Tirage au sort du Mondial 2026: L’Argentine, l’Autriche et la Jordanie, au menu de l’Algérie

Par Merzak.T

La sélection nationale est placée dans le groupe J.

L’Argentine de Lionel Messi, l’Autriche et la Jordanie seront donc les adversaires de la sélection algérienne lors de la phase des poules de cette coupe du monde.

Le premier match des coéquipiers de Riyad Mahrez sera donc contre l’Argentine, championne du monde en titre et tête de série de ce groupe.

Un groupe duquel il sera difficile de se qualifier à moins que les joueurs de Vladimir Petkovic ne sortent le grand jeu.

Certes, l’Argentine est un cran au dessus, mais l’Autriche et la Jordanie semblent jouables pour peu que la sélection nationale ne tombe pas dans la facilité.

Pour l’histoire, les Algériens ont une revanche à prendre sur l’Autriche, qui nous avait éliminés en 1982 après avoir combiné avec l’Allemagne en concédant une courte défaite (1-0).

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page