19ème édition, le salon SIEE Pollutec: Ouverture ce lundi à la Safex

Pour sa 19ème édition, le salon SIEE Pollutec ouvrira ses portes du 10 au 13 juin à Alger, au Palais des expositions de pins maritimes (pavillon central de la Safex), sous le parrainage du ministère de l’Hydraulique. Depuis 2005, l’événement met en relation les acteurs clés algériens et internationaux des secteurs de l’Eau en Algérie.

Salon connu et reconnu pour la qualité de son visitorat, il a attiré en 2023 plus de 8000 visiteurs professionnels, venus à la rencontre de 140 entreprises exposantes. Poursuivant sur cette lancée, il continue aujourd’hui de mobiliser les acteurs publics et privés d’un marché porteur à l’exemple des agences nationales du pavillon ministériel.

Cette année encore, l’offre locale est très dynamique avec 60% de sociétés algériennes – principalement des leaders du marché – et attire de nombreuses entreprises internationales venant majoritairement d’Europe.

11 pays seront ainsi représentés cette année avec une forte participation Turque portée par Meridyen Fair, France, Chine, Portugal, Italie, Allemagne, Brésil, Belgique, Suisse, USA et Inde.

Plus qu’une plateforme de mise en relation, SIEE Pollutec est aussi un lieu de partage d’information et de contenu au travers de conférences sur les thèmes phares du marché de l’Eau.
Parmi les nombreux sujets abordés :

Gestion des Ressources en Eau Non-Conventionnelles, Prévention et Lutte contre les Inondations.

Analyse Réglementaire , HSE, Eau et Environnement.
Gestion du service public de l’eau
Réutilisation des eaux usées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer