Zambie-Algérie : les Verts amoindris à Lusaka

La sélection nationale de football s’est envolée ce mardi matin à destination de Lusaka, capitale de la Zambie en prévision du match prévu ce jeudi soir face à sélection locale pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Les Verts ont effectué ce déplacement en l’absence de plusieurs joueurs cadres, à l’image de Riyad Mahrez, Ismaïl Bennacer, Aïssa Mandi et Saïd Benrahma, non autorisés par leurs clubs à rejoindre la sélection pour ce match ainsi que Ramy Bensebaïni, suspendu.

S’exprimant ce matin à l’aéroport avant le décollage, le coach national, Djamel Belmadi a déclaré à propos de cette partie : « C’est un match important, c’est loin d’être sans enjeu, dans le sens où c’est déjà un match à l’extérieur contre une équipe qui a toutes ses chances pour se qualifier. C’est un scénario qui me convient, dans la mesure où dans deux mois nous allons nous déplacer au Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Depuis des années, ce genre de matchs sont souvent difficiles. C’est une très bonne préparation dans ce qui va nous attend dans deux mois », a-t-il indiqué.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer