Yazid Iarichène : « Pas le moindre centime du wali de Tizi-Ouzou ! »

Invité mardi soir de l’émission « Hayat Sport » sur la chaine El Hayat TV, le président de la JS Kabylie, Yazid Iarichène a une nouvelle fois déploré la situation financière dans laquelle se trouve le club kabyle, qui ne bénéficie pas du soutien et l’aide de l’Etat notamment :

« On travaille dans des conditions vraiment difficiles. Le compte bancaire du club est bloqué depuis plusieurs mois maintenant et personne ne veut apporter son aide pour régler cela. Les autorités locales de la wilaya de Tizi-Ouzou sont aux abonnés absents. Par exemple, quand on voit le wali d’Oran donner plus de 23 milliards de centimes au MCO en six mois à peine, alors que le wali de Tizi-Ouzou n’a pas daigné nous donner le moindre centime, il y’a de quoi se poser des questions ! Je ne vais pas parler de l’inégalité dans notre championnat entre des clubs qui sont financés à 100% par des entreprises étatiques et d’autres qui sont livrés à eux-mêmes, comme nous, ce qui fausse complétement la concurrence… », a-t-il dit, avant d’ajouter :

« Depuis ma prise de fonction en septembre 2021, le club a bénéficié de 17 milliards de centimes de la part des sponsors, mais la majorité de cet argent nous a servi pour éponger les dettes que nous a laissé l’ancienne direction.

On a trouvé le club dans des conditions déplorables et malgré cela, l’ancien président continue de s’acharner contre nous. Ce qui est sûr, c’est que si un autre président était à ma place, il aurait démissionné depuis longtemps », a-t-il conclu.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer