Vu à la télé : Un menuisier devenu ministre des finances !

Un menuisier …ministre des finances !

L’ex gouverneur de la banque d’Algérie et actuel ministre des finances Mohamed Loukal serait en réalité menuisier . Sans blague aucune ! Cette grave et néanmoins insolite  » révélation  » a été faite par les invités du plateau de la chaîne Echourouk TV .

Ces derniers , présentés comme experts économiques dont le fameux invité chronique de toutes les chaînes ,le sieur Fares Mesdour aux côtés de Nabil Djemaa financier de son état  déclarent que le premier argentier du pays n’a jamais décroché son baccalauréat .

Et d’enchaîner par la voix du financier Nabil Djemaa  » à la tête des banques publiques algériennes  nous avons des plombiers et des menuisiers . Mohamed Loukal est à l’origine un simple menuisier  » déclare t il sûr de lui . Ce que confirme d’ailleurs le professeur Mesdour qui témoigne avoir rencontré des docteurs sans le bac.

Il faut savoir que l’on parle ici du ministre des finances  , celui la même qui était gouverneur de la banque d’Algérie , c’est à dire gerant en chef et garant de toute la richesse du pays . C’est lui qui fait office d’architecte de la politique monétaire de l’Algérie , en charge de la sécurité financière de l’Etat .

Une responsabilité de premier rang qui lui confère un grade de  » ministre de la défense financière  » !  Le même Mohamed Loukal qui avant de prendre la tête de la banque des banques, a durant des années présidé la plus grande banque commerciale publique , la BEA qui gère les comptes de la Sonatrach !

Un poste qui lui avait permis d’être membre actif et parfois président du conseil d’administrations de plusieurs établissements financiers installés à l’étranger et où la BEA détient des actions importantes .

Ceci pour souligner le niveau de responsabilités de monsieur Loukal et la sensibilité des missions qu’ il a occupées à la tête d’établissements stratégiques du pays .

Aujourd’hui  il est ministre des finances , responsable de toute la richesse du pays !

Les informations données sur le plateau d’Echourouk tv sont aussi graves que dangereuses ! Elles suggèrent que les ressources du pays sont entre les mains d’un….. menuisier !

Entre le bois noble et le précieux metal , il y a un vrai plateau ! La sculpture des experts n’en est qu’ à ses débuts .

Karim Alem

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer