Valorisation des revenus et allocations chômage, industrie automobile: Tebboune confirme ses engagements..

Dans sa rencontre périodique qu’il a accordée à un média national,  et qui sera diffusée ce  dimanche 31 juillet 2022 à partir de 21h15, Selon un communiqué de la Présidence de la République,  Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à poursuivre sa politique de soutien du  niveau de revenu du citoyen et de préserver son pouvoir d’achat.

« Il y a des revenus supplémentaires pour cette année, je m’engage donc à augmenter les salaires et l’allocation de chômage » a déclaré le chef de l’Etat.

Abdelmadjid Tebboune a également parlé du  remaniement gouvernemental.

« Il y aura un remaniement gouvernemental, et c’est normal. Tous les gouvernements dans le monde connaissent des circonstances où le changement s’impose, il arrive un moment où il faut opérer un changement.

« Il faut que, ce que nous nous sommes engagés à faire soit concrétisé » .

Abdelmadjid Tebboune relève qu’il veille au rendement des ministres qu’il a nommés pour concrétiser son programme.

Evoquant l’Italie, il souligne  la relation de bon voisinage, qu’entretiennent les deux pays. Selon lui, une nouvelle étape de production est prévue avec ce pays dans différents domaines notamment l’industrie mécanique dans le domaine de l’automobile et de la construction navale.

En réponse à une question sur l’adoption et la mise en œuvre de l’enseignement en anglais à l’école primaire cette année, le président de la République a déclaré : « Si Dieu le veut, la décision d’enseigner l’anglais sera mise en œuvre à la prochaine saison scolaire, car c’est la langue de la science, actuellement. »

En ajoutant aussi que la langue française n’est qu’un butin de guerre.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer