Vaccin anti-covid19: L’Algérie compte être parmi les premiers servis

Après la déclaration du Premier ministre, Abdelaziz Djerad , hier le dimanche à Alger, que l’Algérie « sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti Covid-19 », aujourd’hui la confirmation officielle avec Le Professeur Benbouzid qui réaffirme à cette occasion que l’Algérie sera l’un des premiers pays à bénéficier d’un vaccin contre le coronavirus, suivant les instructions données hier par le président de la République qui a incité à une collaboration et une coordination, avec les laboratoires qui ont réalisé des progressions dans leurs recherches sur la production de vaccins afin de l’acquérir dès qu’il sera disponible.

Plus de trois vaccins sont en phase avancée de stade 3 pour prouver leurs efficacités « AstraZeneca de l’université d’Oxford, Moderna et un vaccin chinois » sont attendus pour le début de l’automne, et la Russie qui vient d’annoncer sa disponibilité dans les semaines à venir .
«Nous sommes au stade des pré-engagements et pré-commandes auprès des partenaires pharmaceutiques avec lesquels nous travaillons depuis des années et qui ont énormément avancé dans le développement de leur vaccin pour assurer des quantités de doses suffisantes à notre population , Nous avons des retours favorables et rassurants pour être parmi les pays servis en priorité», déclara Le Pr Benbouzid qui était l’invité de la radio chaine.

et à cette même occasion il précise que la priorité devrait être accordée au personnel médical, aux personnes vulnérables, aux enfants au niveau des écoles et aux corps de la sécurité nationale.

Il atteste aussi que le vaccin ne sera pas obligatoire et que le citoyen est libre de choisir.

Malgré cela, il a évalué d’après la science que la vaccination de 70% à 75% de la population sera suffisante pour anéantir ce virus.

Son acquisition et la quantité à commander sont liées à sa disponibilité et sa mise sur le marché.

Le ministre a également recommandé qu’en attendant, il faut savoir comment cohabiter avec la Covid -19 et essentiellement respecter les mesures de protection .
De quelle nationalité sera le vaccin acquis par notre gouvernement ?

Sa disponibilité sera identique à celle des tests de dépistage ?

La médiatisation sera- t -elle efficace devant des citoyens qui ne croient toujours pas à l’existence du Virus ??

Une dose sera-t-elle efficace?

Plusieurs questions qui ont besoin de réponses pour garantir l’efficacité du Vaccin…

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer