Vaccin anti-covid: Première injection prévue fin janvier

Début de la campagne de vaccination prévu pour la fin du mois de janvier 2O21.

C’est le Pr Ryad Mahyaoui, membre de comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, qui l’annonce ce dimanche 10 janvier 2021, lors de son passage sur les ondes de la chaine une de la radio nationale.

Il a affirmé que l’opération de vaccination se déroulera selon un plan clair, qui se fera par pré-enregistrement du citoyen pour recevoir le vaccin avec un carnet de santé spécial coronavirus délivré avec.

Le Pr Mahyaoui, s’est voulu rassurant quant à la disponibilité et le choix du vaccin tout en précisant que l’Algérie a opté pour le vaccin russe Spoutnik-V qui a démontré une efficacité de 95% et ne présente pas de grands effets indésirables et il sera administré en deux doses.

Il a fait savoir que les premières doses du vaccin seront réceptionnées dans quelques jours .
D’un autre coté, sur le plan logistique , le professeur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique a souligné hier  que les premières doses réceptionnées seront stockées et conservées au niveau de l’Institut Pasteur d’Alger, puis distribuées sur les 8000 centres de soins équipés à travers le pays.

Les catégories qui bénéficieront de ce vaccin ont été déterminées d’après le professeur, Il s’agit, en priorité, des corps du secteur de la santé et des autres secteurs stratégiques, les personnes âgées, ainsi que les patients atteints de pathologies chroniques.

Les femmes enceintes, les personnes présentant une allergie aux composants du vaccin ainsi que les enfants, ne sont pas concernés, ajoute le même responsable qui rappelle que le vaccin demeure « Non obligatoire pour les citoyens ».

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer