Vaccin anti-covid: L’Algérie joue la carte de la prudence

Le vaccin contre la Covid-19 arrive.

Développé par plusieurs laboratoires internationaux, la précieuse potion , qui pourrait mettre fin à cette pandémie, sera prochainement administrée dans plusieurs pays ainsi qu’en Algérie malgré que les autorités algériennes réaffirment toujours la démarche « prudentielle » du pays quant au choix du remède anti-Coronavirus.

Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid a réitéré la décision de l’Algérie d’attendre que le produit soit « qualifié », à la lumière des expériences des pays déjà engagés dans la vaccination . l’Algérie négocie déjà avec six laboratoires de différents pays dont  la Russie et la Chine pour l’achat du vaccin anti-Covid-19.

Il a fait savoir qu’une stratégie nationale a été préparée en vue de l’opération de vaccination contre la coronavirus après son acquisition.

Ce lundi à Alger, le ministre de la Santé revient sur ce sujet et s’engage sur la gratuité du vaccin, « Le vaccin contre la Covid-19 sera donc forcément gratuit pour toutes les catégories de la population » tout en soulignant que « l’annonce du choix et de la date du vaccin relève des attributions du président de la République ou du Premier ministre ».

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer