USMA-Berkane : Les Marocains, rois de la provoc’ !

En prévision de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévue face à l’USM Alger ce dimanche soir au stade du 5-Juillet, la délégation marocaine de Berkane est arrivée vendredi en fin de matinée à l’aéroport d’Alger.

Reçue royalement par les responsables de l’USMA et des représentants de la FAF, l’équipe marocaine n’a pu s’empêcher toutefois de semer la zizanie et faire dans la provocation, elle qui a ramené dans ses bagages des maillots floqués de la carte du Maroc comprenant le Sahara Occidental.

Les douaniers algériens qui ont découvert cela, ont immédiatement décidé de confisquer ces maillots et de ne pas les laisser entrer au pays, ce que la délégation marocaine n’a pas accepté et a commencé ensuite à faire son cinéma.

En effet, les marocains n’ont pas voulu quitter l’aéroport pour rejoindre leur hôtel, préférant rester sur place jusqu’à ce qu’ils puissent emmener avec eux ces fameux maillots.

Après plus de huit heures dans l’aéroport, la délégation marocaine a été sommée par les services de sécurité de rallier son hôtel sous peine de se voir renvoyer vers son pays.

Sous la pression et sachant qu’ils sont en faute, notamment vis-à-vis des règlements de la FIFA et de la CAF, les marocains ont accepté finalement d’aller vers leur hôtel, à Cheraga.

Il y’a lieu de noter qu’à aucun moment les autorités algériennes n’ont bloqué la délégation marocaine à l’aéroport, et cela contrairement à ce qui a été avancé par les médias marocains, spécialistes dans la désinformation.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer