Uruguay-Russie: Les acquis Russes malgré la défaite

Qualification en poche, les 2 formations n’ont pas forcé leurs talents. Un match sans âme, laborieux, qui s’est joué en majeure partie dans la latéralité usant la patience des supporters les plus assidus.  L’Uruguay a néanmoins fait le boulot et a démontré, que nul n’est souverain chez lui ; un premier but par Suarez le dynamiteur, le second  par le gaucher du Génoa Diego Axat sur une balle qui a ricoché sur le défenseur russe.

On assista a l’expulsion du joueur russe Smolnikov sur une énième faute  a la 36’, des lors les choses allèrent de mal en pis pour la formation russe, obligé de se réorganiser en 2 lignes de 4 très rapprochées laissant le seul Dziouba en pointe.

Les russes en retard au score mais néanmoins qualifiés, ne semblent pas trop se bouger malgré les clameurs du public venu en nombre.

73’un raté de Dziouba celui dont on ventait les mérites lors de la rencontre précédente.

80’, raté inexplicable lors d’un échange Suarez- Cavani, celui-ci se trouvant trop excentré.

90’, sur un centre repoussé par le gardien russe sur une tête de Godin, Cavani se charge de terminer les russes. Score final 3à 0 pour l’Uruguay.

 Malgré une  qualification acquise, une piqure de rappel en match de poule et beaucoup de choses à revoir au sein de cette formation russe.

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer