Un sénateur FLN demande au parti de faire l’impasse sur les législatives « par respect au peuple »

Dans une démarche pour le moins inattendue, un sénateur du Front de libération nationale (FLN), appelle les cadres et la direction du parti à faire l’impasse sur les prochaines élections législatives et ne pas y participer « par respect au peuple ».
Mahmoud Kissari, jeune sénateur FLN pour la wilaya de Laghouat, a, dans un appel, demandé aux cadres « de bien mesurer » la situation avant de prendre position par rapport aux législatives.
« La nécessité de faire, volontairement, un pas en arrière et ne pas participer aux prochaines échéances électorales avec des listes au nom du parti, surtout devant l’illégitimité de la direction, est un choix stratégique à même de préserver l’honneur du parti face au rejet populaire que nous constatons à travers une lecture prospective de la scène politique », écrit le sénateur dans le document.
Pour les arguments, Mahmoud Kissari estime qu’« il est nécessaire de donner au peuple algérien la chance d’un changement sans le FLN, comme il le souhaite et il l’a exprimé ». En prenant cette décision, le FLN, dira-t-il encore, «répondra favorablement à l’appel du peuple qui a demandé le retrait du FLN du paysage politique, du moins durant la prochaine étape ».
Plus que ça, le sénateur puise dans les arguments sur le plan interne, qualifiant l’actuelle direction de Baadji Abou El Fadhl, d’« illégitime » et critiquant « ses provocations fréquentes contre le peuple » à travers des déclarations et démarches « irresponsables ».
Le jeune sénateur ajoute enfin qu’une telle décision permettra d’assurer «l’encadrement et la structuration du parti loin des opportunistes» et « lui évitera des résultats catastrophiques, qui pourraient menacer son existence même ».
Aziz.T