Un derby algérois loin des attentes !

La montagne a une nouvelle fois accouché d’une souris.

En effet, le big derby algérois qui a opposé ce vendredi soir au stade du 5-Juillet l’USM Alger au MC Alger pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 s’est soldé par un score vierge, très décevant.

Et pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on assiste à un superbe match. Un stade archi-comble et une ambiance de folie tout au long de la partie.

Une pelouse parfaite et un climat excellent pour la pratique du football, deux clubs qui marchent bien, mais les joueurs ont déçu les puristes par une prestation en dessous de la moyenne.

Si le Mouloudia a dominé quelque peu les débats et s’est procuré les plus belles occasions du match, sans les concrétiser toutefois, l’USMA s’est surtout contenté de bien défendre.

Un match insipide ou Youcef Belaïli a plus préféré parler avec l’arbitre, Mustapha Ghorbal que de se concentrer sur sa mission sur le terrain.

Le MCA gagne un point et se maintient toujours à la première place loin devant ses poursuivants alors que l’USMA reste à la 13e position du classement.

Dans les autres matchs de la journée, le Paradou AC et la JS Saoura ont fait match nul (0-0), l’USM Khenchela a disposé de l’ASO Chlef (2-1), le NC Magra a battu l’US Souf (1-0) tout comme l’ES Sétif devant le MC Oran, alors que l’US Biskra a été tenu en échec à domicile par la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun (1-1).

Hier, en ouverture de cette 11e journée, le CR Belouizdad a battu difficilement le CS Constantine (2-1).

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer