Un conseil du gouvernement poursuivi en justice.

Deux ex premiers ministres, huit ministres et deux walis dont un, en exercice sont poursuivis par la cour suprême dans le cadre de soupçons sur des passations de marchés et contrats publics jugés contraires aux lois et à la réglementation en vigueur .

Fait inédit dans les annales politico judiciaires du pays . C’est pratiquement tout un conseil du gouvernement qui est sur le point d’être condamné.

L’annonce a été faite ce Dimanche via un communiqué émis par le parquet de la cour d’Alger qui renoue apparemment avec les vertus de la communication sous la signature de Belkacem Zoghmzti qui retrouve son poste de procureur général d’Alger.

Les faits relèvent de poursuites pénales selon le texte qui indique que la cour suprême a reçu ce jour les dits dossiers en vue d’engager les poursuites légales contre ces personnalités.  La liste comprend outre Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, plusieurs noms d’anciens ministres tels Karim Djoudi, Amar Tou , Abdelghani zaalane, Amara benyounes , Abdesslem Bouchouareb , Boudjemaa Tailai , Amar Ghoul et Bouazghi.  En plus de l’ex wali d’Alger , Abdelkader Zoukh et l’actuel wali d’El Bayadh .

L’enquête sur ces affaires avait été, rappelons le ,menée par la brigade de gendarmerie de Bab ejdid.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer