Ukraine: le MAE fait état d’une première victime algérienne

Après avoir affirmé, samedi soir, n’avoir enregistré aucun décès parmi les algériens vivant en Ukraine, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, fait état ce dimanche 27 février, d’une première victime algérienne.

« Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à étranger exprime ses vifs regrets suite au décès d’un ressortissant algérien, dans la ville de Kharkiv, hier samedi », écrit le même département dans un communiqué.

Le MAE ajoute que « ses services diplomatiques fournissent tous les efforts, dans la mesure du possible, pour le rapatriement de la dépouille du défunt » vers l’Algérie.

Tout en exprimant les « plus sincères condoléances » du chef de la diplomatie, Ramtane Lamamra, à la famille du défunt dont l’identité n’a pas été précisée, le MAE affirme la détermination des autorités algériennes « à organiser, malgré les conditions difficiles, les opérations de rapatriement » des membres de la communauté « vers l’Algérie ».

Aziz T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer