Tribunal de Sidi M’hamed: Trois ans de prison requis contre le journaliste Ihssane El Kadi

Le journaliste ihsane El Kadi, directeur de Radio M et Magreb Emmergent, s’est retrouvé face au juge ce Mardi 17 Mai 2022 dans le procès qui lui a été intenté par l’ancien ministre de la Communication Amar Belhimer. Un procès initialement programmé pour le 3 Mai 2022 .

Le parquet a requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 Da avec exclusion de l’activité professionnelle et le gel de son journal pour une durée de 5 ans, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Ihsane El Kadi avait  été auparavant ,  placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction avec Confiscation du passeport, Interdiction de sortie des limites territoriales de la wilaya d’Alger,  sauf autorisation.

Il est poursuivi pour les Chefs d’inculpation: «diffusion de fausses informations à même de porter atteinte à l’unité nationale, perturbations des élections, et ouverture de la plaie de la tragédie des années 90 » . Devant les juges, El Kadi ihssane a défendu son droit au libre exercice de la profession.

Verdict attendu pour le 31 Mai 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer