Transports maritime et aérien: Zahana examine les préoccupations des opérateurs et investisseurs

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a présidé, lundi à Alger, deux réunions avec des opérateurs et investisseurs dans le secteur des transports maritime et aérien pour examiner et prendre en charge leurs préoccupations professionnelles, indique un communiqué du ministère.

La première réunion, tenue au siège du ministère en présence de cadres de l’administration centrale, a permis d’écouter les préoccupations des opérateurs et investisseurs dans le transport maritime et de discuter des solutions à apporter aux problèmes qu’ils rencontrent, notamment la simplification des mesures encadrant cette activité, selon le communiqué.

Le ministre a souligné la nécessité d’accompagner les opérateurs et les investisseurs et de prendre en charge leurs préoccupations, rappelant les dispositions et mesures approuvées par le ministère et la stratégie tracée pour encourager l’investissement privé dans le transport maritime et dynamiser ce secteur vital, levier important d’un développement économique durable.

Consacrée à l’écoute des préoccupations des opérateurs et investisseurs dans le transport aérien et à la présentation de leurs expériences, la deuxième réunion a été ponctuée par un large débat autour des entraves rencontrées par les opérateurs et les moyens d’y remédier en vue d’imprimer une nouvelle dynamique à ce secteur.

M. Zahana a appelé à accompagner les opérateurs et à travailler en synergie pour prendre en charge leurs préoccupations, citant la série de mesures prises par les hautes autorités du pays pour attirer les investissements et encourager les opérateurs à se lancer dans ce domaine, à même d’ouvrir de nouvelles perspectives économiques contribuant à la création d’une valeur ajoutée dans le secteur des transports et d’autres secteurs, conclut la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer