Transport Aérien : Le processus s’accélère en attendant le décollage

La journée des installations dans le secteur du transport aérien .

Après une série de limogeages et de scandales qui a touché le département des transport voilà que ce samedi 18 juin Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, remet de l’ordre .

Au terme d’un intérim qui a duré près de six mois, le nouveau P-DG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vient de se faire connaître et  a être installé ce samedi.

Il s’agit de Yacine Benslimane, qui a pris ses fonctions ce matin , en remplacement de Amine Debaghine Mesraoua qui assurait l’intérim depuis le 11 janvier 2021.

Le  nouveau PDG, avait notamment occupé auparavant, le poste de délégué général d’une compagnie aérienne « Aigle Azur » qui était le concurrent principal de la Compagnie nationale, ainsi que le poste de directeur commercial au sein de l’établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) au niveau de l’aéroport d’Alger.

Dans la même matinée Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a procédé à l’installation de Mohamed Layache Akacem en qualité de directeur général de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

Il succède à Tahar Allache, démis de ses fonctions le 31 Mai dernier et dont les biens et avoirs étaient gelés sur ordre du juge d’instruction pour des soupçons liés à des affaires de  corruption.

Apres ces nominations le secteur du transport aérien aspire  à un air pur  et espère entamer une nouvelle ère avec la confirmation d’acquisition de quinze nouveaux avions.

La flotte d’air Algérie passera ainsi à 71 avions et deviendra la plus grande compagnie maghrébine dans ce registre. Cette décision avait été prise par le chef de l’Etat en conseil des ministres.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer