Tous égaux dans la marche

Ils étaient tous là, au milieu de la foule , réclamant leur part de colère , s’associant au cri de leur concitoyens : des hommes d’affaires bien connus , des industriels , à l’image de rebrab , le patron de Cevital , avançant , drapeau national sur les épaules , ou encore un jeune dirigeant d’une grande compagnie privée , en tenue de circonstance , tous marchant aux cotés de modestes citoyens , réunis le temps d’une préoccupation commune , un partage d’espoir : l’avenir de l’Algérie.
Belle leçon de solidarité entre des couches sociales que tout semblait séparer, se retrouvant « sur la même marche d’égalité », la même hauteur pour une association de fait, sans fond de calcul. Des présidents de partis, reconvertis en simples enfants du peuple se sont joints à la vague montante qui résonne tel un ordre rassembleur pour l’unique cause à laquelle ne peut se greffer une quelconque négociation.
Le décor de l’espoir naissant est renvoyé par l’image festive de ces enfants accompagnant leurs parents marcheurs ou encore par ces jeunes femmes aux youyous « patriotes » ! Fête du premier mars dans toutes les villes du pays. Combien étaient-ils ? Nul ne sera en mesure de le dire. Autant chercher le nombre de ceux qui n’ont pas eu leur part du devoir. Ils ont raté ….LA MARCHE !

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer