Tournoi UNAF U20 : le fiasco algérien 

La sélection nationale des U20 s’est inclinée ce lundi à Tunis (1-0) face à la Libye lors de la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 en Mauritanie (14 février-4 mars).

Une défaite synonyme d’élimination pour nos jeunes Fennecs, eux qui avaient perdu au cours de la précédente journée (1-0) toujours face au Maroc et fait match nul (1-1) devant la Tunisie, lors de l’ouverture du tournoi.

Avec un seul point au compteur en trois matchs, les U20 ne pourront pas en effet atteindre l’une des deux places qualificatives pour la CAN 2021.

Au-delà de ces résultats négatifs obtenus, c’est surtout la manière avec laquelle cette sélection nationale des U20 a joué lors de ce tournoi qui laisse à désirer. Des prestations catastrophiques, un jeu anarchique et un manque de cohésion entre les joueurs qui en disent long sur la préparation de la sélection pour ce tournoi important. Un véritable fiasco pour l’Algérie, qui finit avant dernière au classement général, juste devant l’Egypte, qui a déclaré forfait au tout dernier moment pour ce tournoi puisque la majorité de ses joueurs ont été testés positifs à la Covid-19.

La FAF doit revoir sa copie pour ce qui est de la stratégie adoptée au niveau des jeunes catégories de la sélection nationale.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer