Toufik Hakkar : « j’ai pris mes fonctions dans une conjoncture difficile…»

Dernières déclarations de Toufik Hakkar, le désormais ex PDG de Sonatrach: « J’ai pris mes fonctions à la tête du groupe dans un contexte particulièrement difficile et nous avons pu relever le défi».

À l’occasion de la cérémonie de passation de consignes, Toufik Hakkar a pris la parole pour dresser brièvement son bilan et mettre en avant ses« réalisations».

En dépit d’une conjoncture internationale délicate, « nous avons continué à travailler et avons réussi à atteindre les deux cents millions de tonnes de production par an. Et c’est une première» affirme-t-il.

Pour une fois , ajoute Hakkar,« nous avons intégré les entreprises algériennes , privées et publiques par le biais de sous traitance et de partenariat. 2000 contrats de collaborations avec des entités nationales ont été signés pour travailler avec Sonatrach».

Toufik Hakkar relève qu’il s’agissait pour «nous de promouvoir le produit national. Ce qui nous a d’ailleurs permis d’économiser de fortes factures en devises en les ramenant de 7 à 3 milliards de dollars.. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer