Togo-Algerie: Belmadi redonne vie à l’équipe d’Algerie

Lomé n’a pas accouché d’une grande opposition quand bien même était- elle, à l’avantage de l’équipe algérienne. Ce qui est rassurant tout de même, c’est l’abnégation et le sérieux des fennecs : ils ont fait le job.
Les verts ont donc empoché les points de la qualification et comme à son habitude Mahrez le fennec méritant tout a fait cet attribut a fait des siennes, son premier but une pure merveille, son acolyte latéral Atal avec un grand A l’imita quelques minutes plus tard sur un rush de toute beauté ou il effaça 2 défenseurs togolais et crucifia le gardien togolais, et Mahrez encore lui : de récidive en récidive s’en alla de son second but, ficher le ballon dans les filets cette fois –ci du droit.
Exaspérant ce Mahrez, une touche de balle et la 5eme symphonie de Beethoven se déclenche systématiquement un beau 3à 0 a la pause, une promenade de santé.
En seconde période un relâchement et une nonchalance coutèrent un but sur corner à l’Algerie par Laba a la53’ tout a fait évitable. L’équipe algérienne semble avoir lâché du lest et répond par des fulgurances sur des passes de Mahrez toujours lui et dans le bon tempo et dans les intervalles, ainsi Bounejah et consorts ont failli scorer sur ces fameuses petites balles intelligentes presque téléguidés distillées par le prodige algérien.
Et à la 90’sur un corner joué à 2, festival Bounejah ; petit pont et petit filet gauche du gardien adverse, une subtilité peu commune de ce serial buteur qui mérita à plus d’un titre cette récompense par son travail et son implication dans tous les buts de notre équipe nationale.
Rafik Djilali