Tizi Ouzou prochaine destination d’affaires de Cevital

Il était temps ! Rebrab décide enfin de porter son regard sur la wilaya de Tizi Ouzou. Parent pauvre dans le global investissement du groupe cevital, tizi ouzou suscite désormais l’intérêt de Issaad Rebrab qui vient d’annoncer dans un tweet son intention de visiter prochainement plusieurs sites de cette wilaya afin d’examiner la possibilité d’y réaliser des projets.
Il faut savoir qu’en matière d’investissements et d’implantations d’infrastructures aussi bien publics que privés , tizi ouzou demeure une destination pauvre , voire boudée par les projets de développements. Comparée aux autres départements du pays , elle affiche une situation économique des plus dramatiques .

De même que cette wilaya dont est pourtant issu le premier industriel privé du pays ne recense aucun projet d’envergure de cevital, en dehors des eaux minérales Lala khadidja. Rebrab ayant réalisé l’essentiel de ses activités en dehors de Tizi ouzou , notamment à Alger, Bejaia, Setif et Blida , il compte désormais inscrire le nom de son groupe dans cette wilaya . Son tweet ne fournit pas les détails ou la nature des projets qu’ il compte y lancer .

Pour l’heure Cevital demeure en proie à la problématique des blocages qui mettent en péril son développement. A Bejaia son projet de trituration des graines oléagineuses est pratiquement soumis à interdiction alors qu’à Alger et Boumerdes, ses équipements devant concrétiser le projet Evcon demeurent en souffrance dans les espaces douaniers pour des motifs non encore fournis .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer