Tizi-Ouzou : Azra primé village le plus propre

Le village Azra dans la commune de Tigzirt a été sacré village le plus propre du concours Aïssat Rabah, de la wilaya de Tizi-Ouzou. L’annonce a été faite ce lundi 12 avril, lors de la cérémonie organisée par l’APW, au Théâtre régional Kateb Yacine.

Le village, en décrochant ce premier prix, est récompensé par un chèque de 900 millions de centimes.

Le 2e et le 3e prix sont revenus respectivement à Ath Amar dans la commune d’Ait Bouadou et Bouyeghzer dans la localité de Frikat. Ils sont récompensés par des sommes équivalentes à 700 et 500 millions de centimes.

Pour le reste des villages primés, il s’agit d’Ait Aissa Ouyahia à Illiltène, Tafrawth à Ait Yahia, Afenssou à Larbaa Nath Irathène, Ath Bouadha à Azazga, Ifnayen à Ait Oumalou, Icheliven à Ath Bouyoucef et enfin Ath Mimoune à At Aguouacha.

Pour le super concours, trois villages se sont distingués, Aourir Ouzemour, Ivekaren et Ath Zellal.

Un chèque de 500 000 DA, soit cinquante millions de centimes a été accordé, par la Fondation Zinedine Zidane, aux 13 villages primés. « Un geste qui traduit l’intérêt et la contribution de la Fondation à la protection de l’environnement dans les villages », a déclaré son représentant, faisant par aussi de l’octroi d’un chèque de 150 millions de centimes au Musée Abane Ramdane.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer