Terroristes, espions , et gaz: les invités du Vendredi 12 Avril

Sous Bensalah , la marche populaire tourne au vinaigre !

Les chiffres fournis par la sûreté nationale confirment le nouvel état des lieux avec pas moins de 27 policiers blessés et 108 arrestations parmi les manifestants ! Fin de la silmiya donc ! Le gaz lacrymogène a été servi jusqu aux fonds des tunnels bondés de monde, des femmes et des enfants , les symboles purs de cet esprit pacifique qui aura duré 7 semaines !

On inaugure une étape nouvelle et surtout dangereuse  dans la conduite opposée aux manifestants criant leur refus de se faire manipuler et leur rejet des plans concoctés pour la survie d’un système tant dénoncé .

L’intox et la manipulation sont de la partie pour provoquer la panique , diviser les rangs et semer le doute.  Des petits renforts de la toile qui diffusent des images et vidéos fabriquées ou anciennes , les services de quelques chaînes propagandistes sont déployés dans la manoeuvre qui consiste à minimiser le mouvement protestataire et à se concentrer sur le matraquage d’un autre genre .

Il y a réunion de plusieurs éléments qui trahissent lamentablement les plans mal dissimulés de ces  » petits résistants  » du système ! Comme par pur hasard le recours à L’intimidation et au bâton intervient quelques jours après l’aveu  » fraternel  » du général Gaid Salah  , un chef suprême , trop attaché à la suprématie constitutionnelle qui déclare son impuissance à aller au delà de certaines limites  ,fussent elles,  celles réclamées par des millions d’algeriens .

Il fera état de sa disponibilité à accompagner le processus des 90 jours de transition en garant de la sécurité du pays mais surtout en tant que dépositaire d’une confiance populaire .

Le général decrete  » irréalisables  » certaines revendications du peuple et invite à la patience tout en attirant l’attention sur les dangers observés sur le terrain et qui seraient l’oeuvre d’agents aussi bien nationaux qu’ étrangers .  Il laisse entendre que l’on tenterait de piéger l’institution militaire en l’entrainant sur le terrain de l’anti constitutionnel , à même de justifier l’ingérence étrangère .

La suite de ce discours trouve réponse ce vendredi : Arrestation avec une célérité inédite de suspects étrangers en possession d’outils compromettants qui accréditent l’hypothese d’un acte d’espionnage et de déstabilisation . En plus de plans d’attentats terroristes dejoués avant la catastrophe .

Autant dire que la récolte de ce vendredi est de valeur inestimable . Elle conforte les craintes du Général . Et rassure la population quant à la sincérité de l’alerte donnée par Gaid Salah .

Le scénario est vraiment en marche . Il choisit le vendredi pour accompagner le mouvement.

Karim A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer