Tentative d’homicide contre un imam: le traitement sélectif des médias français

Tentative d’homicide d’un imam : le traitement de l’information sélective des médias français

On ne sait pratiquement rien sur l’attaque terroriste dont a été victime l’imam de Brest, Rachid El Jay. Et pour cause, l’affaire a été sous médiatisée ou très peu relayée par les médias français.

La grande broyeuse propagandiste partisane s’est mise en route, elle a pris son rythme de croisière sous une bannière battant pavillon islamophobie. Une manière très habile d’occulter un événement, de l’amoindrir pour finir par le faire oublier.

Juste pour rappel, un imam a été sérieusement blessé par balles devant la mosquée un vendredi par un fasciste d’extrême droite nommé Karl Foyer, un adepte de la théorie du grand remplacement qui s’est lâché et a publié une lettre impliquant la DGSI en donneuse d’ordre.

Cet individu a été retrouvé mort d’une balle dans la tête. Ce n’est pas tant les protagonistes de cette affaire, bien que nous ayons saisi la gravité des faits et de leurs présumés commanditaires qui nous intéressent, ce serait plutôt le mépris avec lequel les médias assignent , un 2 poids, 2 mesures.

Dans un pays où les libertés naquirent et celles du culte en particulier, l’on s’aperçoit que ces démocraties ont atteint leurs limites et ce sont les conservatismes qui reprennent le dessus. Autrement dit : « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».

Dans cette affaire traitée uniquement par Panamza et 2 ou 3 médias au départ, un silence des plus lourds comme une consigne donnée, dixit Panamza : « il s’agirait d’un rabbin ou d’un curé, l’info aurait fait le tour de la planète ».

L’information relayée avec le recul nécessaire décrédibilise tout un système d’information que nous n’avons cessé de dénoncer, en s’attaquant cette fois ci à la racine du mal et non  à l’événement lui même afin de démontrer combien les principes et la déontologie , la morale sont piétinés, dès lors que cela concerne les musulmans, un triste constat.

La machine s’est réveillée bien plus tard pour relater les faits alors que cela relevait du scoop. L’imam el Jay considéré un temps comme salafiste fait partie aujourd’hui de la frange des imams respectant les lois de la république et en bon musulman il a appelé à l’apaisement.

Ainsi donc a-t-il contribué de bonne foi à l’étouffement de cette affaire d’une gravité extrême et pris à ses dépens de banaliser de tels faits.

Il est aussi sans rappeler que nos compatriotes continuent à prier dans des caves et des lieux insalubres, quand d’autres communautés reçoivent des subventions et des terrains à bâtir.

Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer