Tensions sur les anesthésies dentaires et certains médicaments : Un syndicat des professionnels du secteur écrit au président Tebboune

Pénurie de certains médicaments et tension sur les anesthésies dentaires : les professionnels de la santé apportent un démenti à Ali Aoun et en appellent à l’intervention du président de la république.

Le syndicat national des praticiens de la santé publique vient d’adresser une correspondance au chef de l’État pour l’informer des tensions et autres dysfonctionnements sur plusieurs produits pharmaceutiques.

Dans le courrier adressé au chef de l’État , le même syndicat souligne sa volonté d’exprimer les inquiétudes des professionnels dans plusieurs spécialités, médecins généralistes, spécialistes, dentistes et pharmaciens devant cette situation de tensions sur plusieurs produits essentiels dont souffrent les structures sanitaires faute d’approvisionnement. Des produits qui ont un effet direct sur la santé du citoyen, ajoute le texte du syndicat.

Les professionnels précisent que les ruptures observées ont été relevées sur plusieurs wilayas qui ont dressé des rapports détaillés, faisant ressortir l’absence des antibiotiques , des produits d’anesthésie dentaire et des médicaments pour des catégories de maladies chroniques.

Il faut souligner que le syndicat apporte ici un démenti franc et sans ambiguïté au ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun qui avait déclaré récemment que cette rupture était l’oeuvre de lobbies qui « cherchent à créer la panique en déstabilisant le marché afin d’imposer les marques françaises qui coûtent autrement plus cher…».

Ali Aoun disait d’ailleurs : « je n’abdique pas…» considérant que cette rupture n’est que le produit d’une rumeur.

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer