Tension au parlement : Boughali s’excuse auprès des chefs des groupes parlementaires

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), s’est réuni avec les chefs des groupes parlementaires, sur fond de guerre déclarée depuis quelques jours.

Ibrahim Boughali « s’est excusé » auprès des cinq responsables des groupes, indique la chambre basse, dans un communiqué laconique.

La réunion qui s’est tenue dimanche « a abordé des questions liées au fonctionnement et à l’organisation des séances plénières », a expliqué l’APN qui précise que « l’occasion a été offerte au président de fournir des explications concernant l’incident dont ont été victimes les chefs des groupes et auprès desquels il a tenu à s’excuser ».

Pour rappel, les chefs des groupes parlementaires du FLN, RND, MSP, El Bina et El Moustakbal, se sont ligués il y a quelques jours, contre le président de l’APN, après un incident lors d’une journée parlementaire.

Boughali avait alors critiqué, dans une déclaration à un média électronique, l’attitude de ces derniers les appelant « à la discipline ». Les chefs des groupes l’ont accusé de «dépassements » et appelé « au respect du règlement intérieur de l’Assemblée ».

Mais, des observateurs affirment que cet incident de « retard » n’est que l’arbre qui cache la forêt, puisque le problème est « plus profond » et serait « d’origine politique».

Verra-t-on un changement à la tête de l’APN prochainement ? Rien n’est sûr …

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer