Tebboune remet des médailles aux opérateurs qui ont fait preuve de performance : Cosider, Sonatrach, Venus et Saidal à l’honneur

Des médailles de l’ordre de mérite national de rang Achir décernées par le président de la république à des managers de groupes publics et des opérateurs privés ainsi qu’à des jeunes patrons de startups.

Le patron de Sonatrach , Toufik Hakkar a ainsi été récompensé par Tebboune pour sa gestion qui aura permis à la première compagnie nationale de conforter sa place à l’international.

Le même titre de reconnaissance à été attribué au président du groupe Cosider, monsieur Lakhdar Rekhroukh . En effet Cosider a été hissé au deuxième rang à l’échelle africaine en termes de chiffres d’affaires dans le BTPH et a pu également asseoir une forte réputation à un niveau continental. Les réalisations de ce groupe comptent par la qualité reconnue et le respect des normes universelles . Cette distinction que vient de gagner Rekhroukh mettra sûrement fin aux folles rumeurs qui ont prétendu que ce dernier était devenu infréquentable et que son destin allait connaître une sombre issue.

L’autre lauréat est une femme . Et c’est la patronne du groupe pharmaceutique Saidal madame Akacem Fatouma qui a été honorée par cette médaille qui intervient au lendemain de l’avancée significative réalisée par ce groupe. Le lancement du vaccin anti covid depuis septembre dernier sorti de ses usines ainsi que les exportations réalisées par Saidal ont constitué l’essentiel des arguments pour une telle récompense.

Le secteur privé a lui aussi gagné sa part de reconnaissance . Monsieur Hamoudi , patron du groupe Agro industriel Bimo a en effet décroché la médaille de même valeur que ses amis du public. De son côté Kamel Moula , président des laboratoires cosmétiques connus sous la marque Venus a été de la partie et a eu l’honneur de figurer au rang des médaillés . Dans le même chapitre et dans le secteur des produits d’entretien et d’hygiène corporelle c’est le représentant des laboratoires Faderco qui a été lui aussi gratifié de cette médaille.

Point commun à toutes ces entreprises ; leur présence à l’export et la modernisation de leur mode de gouvernance.

Enfin le jeune Ghazli Amir a représenté le secteur des startups en décrochant la médaille de l’ordre du mérite de rang Achir.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer