Tebboune ordonne la construction d’une nouvelle usine de production de lait à Alger

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la construction d’une usine de production de lait, à Alger, a indiqué la présidence dans un communiqué.

Lors d’un conseil des ministres qu’il a présidé ce dimanche 30 janvier, le chef de l’Etat « a ordonné l’entame, immédiatement, de la construction d’une nouvelle usine de production de lait dans la capitale, d’une capacité de pas moins d’un million de litres par jour », écrit la même source.

L’instruction de Tebboune est venue lors du débat sur le secteur de l’agriculture. Sur ce, le président a affirmé que « la production agricole est un enjeu crucial pour la nation et une question de dignité nationale ».

Le défi de la sécurité alimentaire.

Nous avons tous les moyens pour relever le défi, a déclaré Abdelmadjid Tebboune, relevant toutefois  » une baisse dans les chiffres réalisés dans la production des céréales ».

C’est pourquoi il ordonné de « doubler la production des céréales et la réorientation des efforts au Secteur agricole en particulier dans le Sud ». Comme il a insisté sur « la révision des ressources humaines et le changement des mentalités dans le secteur pour réaliser la sécurité alimentaire ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer