Tebboune : « les algériens sont nés libres. Et ils le resteront à jamais.. »

Déclarations de Abdelmadjid Tebboune aux travaux du forum économique de Saint Petersbourg.
Des travaux auxquels le chef de l’État a participé activement. Invité d’honneur , Tebboune a eu droit à un accueil particulièrement chaleureux , de la part de son homologue Russe, Poutine.
Dans sa prise de parole Abdelmadjid Tebboune a d’emblée souligné que l’économie algérienne connait « actuellement une phase active de développement et l’Algérie devient ainsi une destination privilégiée pour les investissements et ce grâce au nouveau code qui offre de réelles facilités…
Le président de la république a exprimé son souhait de « rejoindre les BRICS dans les meilleurs délais» afin de « libérer notre économie d’une certaine forme de pressions».
Plaidant pour la création d’une monnaie unique arabe, option notamment défendue par Vladimir Poutine, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a tenu à souligner que l’Algérie est un pays « non endetté » qui enregistre un taux de croissance de 4,3 « appelé d’ailleurs à progresser en 2023…».
Il ajoutera que le nouveau code des investissements rendu applicable ces derniers temps offre un cadre propice à l’investissement en ce qu’il représente comme garanties et surtout les avantages divers qu’il confère aux investisseurs.
«Une véritable opportunité de création de richesse ainsi offerte aux opérateurs», relève le président Tebboune dans son allocution.
Le point fort des déclarations de Abdelmadjid Tebboune , est sans conteste celle qui se rapporte à la souveraineté légendaire de l’Algérie et de l’Algérien.
En réponse à une question sur les éventuelles pressions qui pourraient peser ou être exercées sur l’Algérie, le chef de l’État a lancé spontanément : «Les algériens sont nés libres et ils le resteront à Jamais…».
R.P